Aquarelles & Acrylic - SeaWaterColors

Aquarelles & Acrylic -  SeaWaterColors

FRANÇAIS & NEDERLANDS

Daniel Tobias

Aquarelle & Acrylique Marine

 #seawatercolors


Bienvenue à tous !

 artfichier_498078_7711918_2018051612334.jpg

Je suis né à Liège le 20 avril 1956 et depuis tout jeune j’ai été attiré par le dessin, la peinture, la voile et la mer. Autodidacte et afin d’acquérir une bonne base, je me suis inscrit au cours du soir de l’académie des beaux arts de Brugge.
 

 

En 1975 je me suis engagé comme matelot de pont et plus tard j’ai fait une carrière en tant que  sous-officier à la marine belge, à l’époque la Force Navale
j'ai navigué régulièrement, en tant que Patron de l’embarcation portuaire de la marine, A997 ‘Spin’  et jouit pleinement du  port de Zeebrugge. 

 

Depuis le mois de juillet 2012, ma carrière à la Marine est définitivement terminée.
J'ai maintenant le temps de vivre pleinement ma passion.

 

 

Cela faisait longtemps que j’avais l’idée de peindre sur des cartes marines. Papier difficile, mais avec de la patience et de la  persévérance ma technique s’est améliorée. 

J’ai peint pour l’asbl « Save Askoy II », bateau de J. Brel, sur d’authentiques cartes marines des Iles Marquises et de Baylys Bay en Nouvelle Zélande, endroit ou l’épave fut retrouvée. 

 

J’ai, durant mes promenades le long des quais dans les ports, ainsi que sur la plage, régulièrement ramasser des vieilles planches, morceaux de bois et autres bois flottés. Je donne à ces ‘déchets’ une seconde vie en les utilisant en tant que support pour mes peintures à l’acrylique.

 

Avec de l'eau, ma boite d'aquarelle et de la peinture acrylique, en laissant voguer mes pinceaux d'une vague à l'autre, les laissant glisser le long des drisses, je sens les embruns, le roulis et tangages de bateaux et navires que je peins.


Pour être court, je navigue avec eux !

 

 
Ce site et en évolution constante.

Je vous invite à le découvrir et s'il vous a plu, n'hésitez pas à y laisser des commentaires.
 Revenez régulièrement sur mon blog pour redécouvrir et/ou  découvrir mes nouvelles aquarelles.

 

souhaite une très agréable visite !

Daniel Tobias

 

 Tobi Attelier Bl'ge (1).JPG 

Welkom!

Ik ben geboren te Luik op 20 april 1956 en ben sinds jeugdige leeftijd aangetrokken door het tekenen, het schilderen, zeilen en de zee. Autodidact en om een goede basis op te doen, schreef ik mij in voor de avondschool in de kunstacademie van Brugge.

In 1975 werd ik ingelijfd als dekmatroos en later maakte ik een carrière als onderofficier bij de Belgische marine.  Ik heb regelmatig gevaren als schipper van de havenbarkas van de marine A997 ‘Spin’ en geniet volop van de haven van Zeebrugge.  Sinds 2012 is mijn carrière bij de marine definitief voorbij. 

Ik had al ruime tijd het idee om op zeekaarten te aquarelleren. Moeilijk papier, maar met geduld en doorzetting, werd mijn techniek steeds beter. 

 Ik schilderde voor de vzw “Save Askoy II”, de boot van J. Brel op authentieke zeekaarten van de Iles Marquises en Baylys Bay , New zeeland, plaats waar het wrak werd teruggevonden. 

Ik heb, gedurende mijn wandelingen in de havens, op de kaaien en langs het strand, regelmatig oude planken, houtstukken en andere aangespoeld drijfhout verzameld. Ik geef aan deze ‘afval’ een tweede leven door ze te gebruiken als support voor mijn schilderijen met acrylverf. 

Met water en mijn aquareldoos, door mijn borstels van de ene golf naar de andere te laten vloeien, deze langs de stagen en de wanten te laten lopen, voel ik het buiswater, het rollen en het stampen van de boten en schepen dat ik schilder.

 Kort gegezgd, ik vaar met hen mee!

  Ik wens u een zeer aangenaam bezoek !

 #seawatercolors

 "Daniel Tobias"

 

 

 

 

 

 

 

 



22/06/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres