Aquarelles & Acrylic marine - Tobi's SeaWaterColors

WATERCOLORS


A650 BELLE POULE par bon vent arrière
A650 BELLE POULE par bon vent arrière

B9 Blankenbergse scute
B9 Blankenbergse scute :

Aquarelle 31-45 cm

Le "Scute" est un bateau de pêche traditionnel de l'époque ou le port Blankenberge (Belgique) n'existait pas encore.

Ils avaient la particularité de pouvoir s'échouer sur la plage et repartir avec la marée suivante.


SHTANDART
SHTANDART :

aquarelle 31-45

Le Shtandart (« Étendard » en russe) est la réplique d'une frégate russe du XVIIIe siècle, navire amiral du Tsar Pierre le Grand.
Il est la propriété du Shtandart Project de Saint-Pétersbourg, une association russe sans but lucratif proposant des croisières de formation.
C'est sur l'emplacement d'un ancien chantier naval sur les rives de la Neva que le Shtandart fut réalisée en 5 ans, de 1994 à 1999.


Cette réplique a été construite par le Centre d'éducation maritime de Saint-Petersbourg dans le cadre du Shtandart Project. Ce projet consiste à former de jeunes russes à la construction navale en bois et à la navigation traditionnelle à la voile. Cette initiative fut sponsorisée par les gouvernements russe et britannique, et aussi par l'apport financier de donateurs étrangers.

Le lancement eut lieu le 4 septembre 1999, au début de l'hiver. Dès 2000, il participa à de nombreuses manifestations navales en effectuant ses premiers voyages vers les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

Le Shtandart est resté cinq mois à quai à Saint-Malo pendant l'hiver 2001 afin d'attendre le dégel de son port d'attache pour devenir un navire-école international et aussi un bateau musée en tant que réplique.


THALASSA
THALASSA :

aquarelle 31-45

Le Thalassa (« mer » en grec) est un trois-mâts goélette qui a subi une importante rénovation en 1995, après son renflouement, pour devenir un voilier de croisière.

Construit sur le modèle d'un voilier traditionnel, il a d'abord servi, sous le nom de Relinquenda
comme chalutier.

Le Thalassa est un beau voilier, un trois-mâts goélette de 50 mètres. Il est aussi un bateau à l'histoire originale, née d'un drame et d'un sauvetage. En août 1984, à proximité de l'île de Texel en mer de Frise, il s'empale sur une épave de la Seconde Guerre mondiale, et coule à pic.

Le bateau est vite renfloué, et remorqué vers la côte. Sa timonerie est récupérée, et un repreneur rachète la coque pour en faire un yacht, mais il fait faillite.
Un jeune sociologue Arnold Hylkema et son ami Henk Stallinga (qui, plus tard fait
restaurer le Gallant) vont dessiner le bateau de leurs rêves sur cette coque vide, dont le deuxième
lancement a lieu en 1995.
Ce voilier aux dix-huit cabines voyage beaucoup avec les 34 passagers qu'il
peut accueillir en plus de son équipage.
Il peut embarquer jusqu'à 120 passagers à la journée.


2010  The pilot is on board
2010 The pilot is on board :

24-32 cm Arches torchon  (private collection Nederland)


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser